vendredi 7 septembre 2012

Votre générosité au potager urbain, ou la future tomate Oscar Gonthier

Au tout début du potager urbain, soit depuis le printemps de cette année (voir notre premier billet sur le sujet) nous n'avions jamais pu imaginer rencontrer tant de gens, mais surtout d'être témoin d'autant de générosité de la part de personnes qui, jusqu'alors, nous étaient inconnues.

Comme nous l'avions déjà mentionné, ce potager nous a donné énormément, et non seulement des légumes.  Souvent les gens sont venus de loin pour nous saluer, nous encourager, nous offrir de l'aide et même nous apporter quelques cadeaux.  Dans tous les cas, nous rencontrions ces personnes et échangions avec eux et avions le loisir de les remercier de vive voix.  Du côté rapport humain ce fut un été des plus enrichissants. Mais comme on peut le constater, ce n'est pas terminé.

mercredi 5 septembre 2012

Les amis du potager urbain

Maintenant que le calme est revenu chez nous, nous avons eu le loisir d'observer certains amis dans notre potager.  Il faut dire qu'il y a de la vie dans ce potager.  Quand ce n'est pas quelques visiteurs impromptus, un enfant du voisinage qui vient chercher une cerise de terre ou une voisine une tomate, les petits amis de tous acabits viennent y faire un tour eux aussi.

Il y a Madame l'Araignée qui se pointe le nez tous les matins.