samedi 15 décembre 2012

Les (nouveaux) Jardins de la Victoire

La semaine passée nous avons commandé par Internet une affiche de l'artiste Joe Wirtheim de l'Orégon.  Nous l'avons découvert ce artiste engagé sur le site Grow Indie (indie pour indépandant).
Joe Wirtheim a fait une série d'affiches portant sur le thème de l'agriculture urbaine.  Vous trouverez également d'autres articles sur son site victorygardenoftomorrow.com (chandail, poster, serviette, carte postale. etc.)






Nous étions déjà tombés en amour avec cette affiche, car elle nous avait été dédiée en quelque sorte par les Urbainculteurs, cet été, lors de notre bataille avec la ville pour faire changer les règlements municipaux concernant les potagers en façade.  Vous pouvez accéder à leur page Facebook dans laquelle les Urbainculteurs nous présentent cette affiche personnalisée.



Ce que nous avons découvert sur l'histoire de cette affiche est intéressant.  En fait, cet artiste, Joe Wirtheim, s'était inspiré d'une ancienne affiche datant de la période des Victory Gardens du siècle dernier.



Nous avons fièrement encadré cette affiche et l'avons mise dans notre cuisine et, par pur hasard, elle va a merveille avec la couleur de nos banquettes.



En ce qui nous concerne, la belle victoire que le jardin nous a apporté cette année est celle que nous avons mené afin de retrouver un poids santé.  Toutes ces livres (kilos) en moins on les doit en grande partie à notre projet de potager. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire