lundi 25 juin 2012

Vidéo d'une visite virtuelle du potager urbain

Nous avons du nouveau au potager urbain.  Comme de raison, un potager c'est tout, sauf statique; et ça bourdonne drôlement autour de cet aménagement pour lequel les gens sont inaccoutumés.


En parlant de gens, nous en rencontrons beaucoup lorsque l'on s'affaire devant la maison.  On ne s'étonne plus de voir les voitures arrêter et les passager d'y descendre pour nous faire un brin de "jasette".  À chacune de ces rencontres nous découvrons du monde passionné, plein de ressources et prêts à partager leurs connaissances.  On le sent bien, un tel projet suscite l’enthousiasme et le ravissement chez plusieurs.

Mis-à-part de nombreux visiteurs, notre potager nous apporte bien attendu des occasions d’apprendre et de découvrir à chaque jour sur les merveilles de la nature.


D'autres billets suivront bientôt celui-ci pour parler de la pollinisation manuelle de nos légumes; de la découverte de chenilles à papilio machaon; de nos récoltes; du rendement notre potager; etc. 

Mais pour l'instant, nous allons dédier ce billet à une visite virtuelle du potager.  À chaque jour ça pousse à une telle vitesse qu'on a de la misère à imaginer ce que la potager aura l'air dans un ou deux mois.

Voici un petit vidéo de 5 minutes qui donne l'état actuel du potager.  Bonne visite !!!







2 commentaires:

  1. quelle patience... et quelle réussite!
    J'espère que vous avez quantité de recettes pour cuisiner les courges:)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Diane. J'aimerais pouvoir t'en offrir si nous étions voisins. Je partage énormément avec mon entourage. J'aime voir mes voisins venir chercher leurs salades et épices (c'est ce qui est en abondance pour l'instant)sans avoir à me le demander, car c'est ainsi que c'est convenu et ils en sont à l'aise. Notre premier jardin nous donne beaucoup, et non seulement des légumes...

    RépondreSupprimer